à l'origine de l'atelier ...


C’est dans la région appelée "pays des rois" que j’ai découvert la joaillerie Indienne lors de mon voyage initiatique en 2008. Le Rajasthan a effectivement bâti sa réputation autour de pierres d’exception, offrande d’une Nature fertile cristallisée depuis des millénaires.

Les maharajas ont répandu l'amour des parures en pierres de taille ronde dés le début du XXe siècle, proposant une large variété de couleurs et de carats grâce aux joailliers de la place Vendôme. 

C'est la rencontre avec un lapidaire passionné qui m'a permis de comprendre l'énergie fondamentale des cristaux. Leur composition chimique développe une résonance distincte, cette fréquence peut s’aligner avec la nôtre et nous transmettre une aura particulière.

Atelier Jawery - Inspiration Ganesh
Bracelets Aequilibrium - Atelier JAWERY


C’est en m’inspirant de la médecine traditionnelle Ayurvédique, où les cristaux sont utilisés pour recentrer les énergies et équilibrer les chakras, que j’ai crée mon premier bijou de poignet Aequilibrium en 2012 avec cette volonté de porter mes pierres avec caractère et style.

Suite aux premières commandes, j’ai agrandi mon atelier en 2014 pour partager mon amour des pierres sous la forme d'accessoires de distinction à l'esthétique épurée, tout en préservant l'esprit artisanal afin de conserver l'unicité de chaque création. 

Inspiré des parures en pierres de couleurs
l’ atelier confectionne avec passion et savoir-faire.
— artisan et créateur

Notre méthode d'assemblage consiste en une combinaison de différents savoir-faire, associant câble joaillier et tressage traditionnel au fil de soie, elle offre une sensation de porter unique. 

Elle nous distingue de nos concurrents assemblant leurs bracelets avec du fil élastique, sans fermoir et sans âme ...

Notre esprit manufacture nous permet de proposer un service de personnalisation pour réaliser des bijoux exclusifs, adaptés à vos goûts et à votre affinité avec les pierres fines. 

Assemblage artisanal de bijou de poignet
Chaque création révèle votre goût du Beau.
— J.D.